+

Audran

De l'ombre à la lumière dans les contrastes et les reliefs dans les jeux de l'existence, c'est l'art

Biographie

Dès son jeune âge, Myriam se sentit irrésistiblement séduite par les tonalités de la nature, des objets, des formes dans leurs ombres et lumières. Myriam Audran est une artiste-peintre autodidacte, elle est née à Sète, elle commence une création en novembre 2005 par concevoir un collage qu’elle entoure de couleurs à base de pigments et d’eau.

L’exploitation des matières et des techniques picturales s’organisait par son regard sur les Maîtres du passé.

Une curiosité sans limites l’habite dans l’expérimentation des outils à sa disposition. Parmi les artistes qui l’ont marqué et inspiré se trouve Vassily Kandinsky, Franz Marc, Oskar Kokoschka, Emily Carr, celle-ci est proche des expressionnistes abstraits. Myriam Audran est une artiste-peintre autodidacte, elle est née à Sète, elle commence une création en novembre 2005 par concevoir un collage qu’elle entoure de couleurs à base de pigments et d’eau. Myriam demeure l’auteur de tableaux dont la réalisation dispersée presque construite dispose de nombreux possibles des techniques abstraites, figuratives, cubistes et impressionnistes de la matière qui semble s’accommoder de la modulation des couleurs et des teintes. Elle prend la peinture comme l’assoiffée du microcosme et du macrocosme en perpétuel mouvement. Au début, l’abstrait pour elle s’orchestre par un besoin éphémère qui s’exprime par une embrassée de nuances multiples organisées par des deux trois-quatre couleurs dans des tons.

Son œuvre s’ouvre autant à une figuration à apercevoir au fil des années. Suie ensuite la découverte du cubisme et de l’impressionnisme. Pour elle, l’art n’est pas de reproduire la nature, mais de converser par son cœur et ses conceptions naissantes pour son propre langage, c’est-à-dire une réalisation libre et d’abord individuelle. Sa production demeure la manifestation d’une volonté, de parler sans la parole physique, une libération pour effectuer de l’espace dans ses sentiments dans l’esprit et vers des créations de nouvelles matières.

Lorsque Myriam décide d’envisager une œuvre, un paysage, un animal, une maison, elle dit, je le fais pour mon plaisir, pour respirer l’essence du modèle expression couleur choisie.

La lumière prend une grande place dans sa réalisation, elle aime faire jaillir le prisme comme des feux d’artifice. Actuellement, elle se sent à l’aise dans l’impressionnisme surtout quand elle parle de nature.


Influences

Vassily Kandinsky, Franz Marc, Oskar kokoschka, Emily Carr, Camille Pissaro, constatin Corovine, william Merritt chasse, Soulage, Picasso, Claude Monet, Fernand roux


Formation

2006-2021 aucune école autodidacte France
Audran

L'artiste au travail

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Audran ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2021 : 550,00 € (597,52 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 20 avr. 2021.
Télécharger Plus d'info

Expositions solo


2007 Exposition Mairie Radio Les Les, Espagne

2006 Bibliothèque ancely Toulouse, France

2006 Exposition Mairie Radio Les Les, Espagne

Expositions collectives


2018 Salon d'été de Castillon en couseran Castillon, France

2017 Salon d'été de Castillon en couseran Castillon, France

2013 Exposition Aucazein, France

2007 Fondation René Pous Auterive, France

2007 exExposition espace Saint Jérome Toulouse Toulouse, France

2007 Badalona Vi certamen internacional de pintura Zurbaran, Espagne Badalona, Espagne

2006 Salon de l'académie culturelle internationale des artistes de France 2006 Gimont Gimont, France

Créé avec Artmajeur